Co-créations sur-mesure
Tous formats sérieux ou ludiques
Jeux de société, jeux de cartes, jeux de rôles, escape-games, soirées enquêtes, dispositifs matériels physiques, installations, ateliers d’initiation, formations… et même des projets numériques à l’occasion. Notre expérience large et variée nous a permis de concevoir et réaliser le dispositif adapté à la demande.

Toutes techniques créatives
A l’issue de la conception ludique, formative et graphique, nous assurions la réalisation auprès d’un tiers imprimeur ou en interne : design et réalisation d’objets sur-mesure, découpe et gravure laser, impression UV, stickers, flocage, montages audio et vidéo… de quoi assurer la remise de prototypes de qualité quel que soit le support.
Tous degrés d’implication
De A à Z, nous précisions avec le client le besoin réel et la pertinence de la demande, composons une prestation de service sur-mesure avec échéancier et souplesse ad hoc. Selon les cas, le client était accompagné dans sa propre conception, ou était pleinement impliqué dans une co-création, ou validait simplement nos soumissions à chaque étape de conception ou de réalisation. À la fin, la remise du produit fini clés-en-main pouvait s’accompagner d’un livret-guide, d’une formation, d’animations…

ce jeu destiné aux enfants a nécessité
de constituer un dossier aux normes CE
Pour la société
Jeux « sérieux »
Dans le cadre des commandes reçues, le recours au jeu poursuit toujours une autre finalité : sensibilisation, communication, formation, engagement, fréquentation, team building, lien social. Nos expertises pluridisciplinaires nous permettait de déployer à la fois des solutions pertinentes, et un recul vigilant, afin de nous assurer que les projets commandés étaient bien bénéfiques aux personnes et à la société dans son ensemble. Pas de greenwashing ou de socialwashing chez nous !
Tous publics
Grands groupes du privé, institutions du public et leurs réseaux de structures, associations, universités ou groupes de l’éducation, collectifs de professionnels ou de particuliers… nous avons déployé un éventail d’offres de services et une adaptabilité à même d’apporter réponse face à tous publics et en tous cadres.

La SCOP : entreprise et projet citoyen
Co-fonder cette SCOP à trois associés, rédiger ensemble ses statuts et établir le partage des pouvoirs en son sein, nous a mené à questionner nos automatismes, et les valeurs que nous souhaitions porter dans nos rapports au travail, à l’entreprise, et au sens qu’on leur donne au sein de la société.
Exercer pleinement nos responsabilités d’associés, en intégrer de nouveaux et faire évoluer le projet de SCOP en conséquence, pousse à l’exercice démocratique : prendre conscience des pouvoirs pour les équilibrer, comprendre le conflit, trouver le consensus. Des enjeux de visions et de priorités parfois divergentes, de distributions des charges et responsabilités, de confiance.
Co-gérer l’entreprise dans tout ce qu’elle a de juridique et bureaucratique était un exercice de rigueur et de persévérance. L’expérience développe le sens administratif, on apprend à anticiper et prévenir les écueils.
La gérer pleinement moi-même en crise post-covid jusqu’à achever de redresser les comptes, c’était naviguer la comptabilité à travers la tempête. Et donc surtout, l’histoire d’un équipage face au stress : composer avec le facteur humain, forces et faiblesses.